Brosse magique : la TANGLE TEEZER

La brosse magique qui démêle les cheveux sans faire mal et sans les casser…

Image

La rolls de la brosse à cheveux : The “Tangle teezer”

Je suis tombée par hasard sur un article vantant les mérites d’une brosse soi-disant révolutionnaire… la tangle teezer. J’ai cherché quelques avis sur la toile… tous positifs…bref…j’ai craqué!

Depuis plus d’un an mois j’utilise donc cette brosse que je possède en version classique et sac à main (plus petite et munie d’un couvercle pour protéger les picots de la brosse!). Je l’ai aussi testé sur ma cousine de 11 ans qui fuit tout contact avec une brosse à cheveux : essai concluant.

Verdict : Ce n’est pas magique mais c’est trèèèès efficace pour démêler, aussi bien sur cheveux secs que mouillés. Bien mieux qu’avec les brosses classiques, même en poils de sanglier (oui…j’ai tout essayé! je suis super sensible du cheveux!!) Cette brosse allège donc considérablement la corvée du démêlage, pour moi qui ai les cheveux longs, méchés et avec une belle capacité à s’emmêler facilement… c’est un bonheur.

Point bonus : l’économie de masques et soins pour cheveux. La notice (pleine de bons conseils d’ailleurs) préconise de mettre moins de produit … je n’y ai pas cru et au début j’ai mis la même quantité que d’habitude : et bien c’est inutile. Je ne sais pas comment la répartition des picots de la brosse (sur deux hauteurs différentes) peut créer cet effet mais les produits de soins sont parfaitement répartis dans la chevelure ce qui permet d’en utiliser moins. Ça marche aussi pour les produits sans rinçages, huiles…

Notice de la tangle teezer

En bref : moins de cheveux cassés, des cheveux plus doux (incroyables mais vrai), un démêlage moins douloureux, et une substantielle économie en produits de soins! Je dis wouahhhh!  Son seul défaut… il n’est pas recommandé de l’utiliser avec le sèche cheveux car la chaleur excessive peut l’abimer…bon perso je le fais et depuis 1 an que j’ai ces brosses…elles n’ont pas bougé!

Résultats… j’en ai commandé une autre, ainsi qu’un modèle pour sac à main (compact styler), dont je suis très contente aussi car la forme arrondie sans manche prend peu de place dans mon sac à main 😉

Pour info j’avais acheté les miennes sur beauty bay où elles sont souvent en promo à 10.80 euros sans frais de port.

Mais beaucoup d’autres sites les proposent à la vente comme ASOS à 13.26 euros en ce moment (plus cher…bouh!)

Bonne journée!

Leave a Reply

